Règlement intérieur
Le MSBF est une association qui propose à ses adhérents la pratique de la boxe française, la savate défense ainsi que toute discipline associée ou connexe de boxe poings et pieds-poings.
1. Les membres doivent s’acquitter de la cotisation pour adhérer à l’association. Le règlement de la cotisation comporte l’adhésion à l’association pour la saison (de septembre à juillet) et ne peut donner lieu à aucun remboursement. Le montant des cotisations est défini en Assemblée Générale et indiqué en début de saison.
2. La cotisation ne présume pas de l’assiduité de l’adhérent, elle n’est ni remboursable ni transmissible.
3. Une autorisation parentale est nécessaire pour l’inscription d’un mineur.
4. L’accès à la salle est autorisé aux seuls membres à jour de leur cotisation et ayant fourni un dossier complet avec le certificat médical.
5. Les heures d’ouvertures de la salle et les horaires des cours collectifs sont indiqués en début de saison et maintenus jusqu’à l’intersaison.
6. Le MSBF informera ses adhérents des fermetures éventuelles (ex : vacances, jours fériés).
7. La pratique de la boxe au MSBF exige une tenue adaptée et correspondant à la tenue réglementaire fédérale. De plus, les boxes se pratiquent tête nue, sans bijoux ni piercing et avec des chaussures à semelles lisses (les chaussures ayant servi à l’extérieur sont interdites). Le MSBF se réserve le droit d’exclure de l’entrainement toute personne ne respectant pas cette tenue règlementaire. Le port de signes ou tenues par lesquels les adhérents manifestent ostensiblement une appartenance religieuse ou politique est interdit.
8. Chaque adhérent est tenu d’être ponctuel, dans le cas contraire il se doit d’en informer le moniteur.
9. La responsabilité du MSBF, pour les mineurs, s’en tient à la durée des cours. Les trajets et attentes en dehors de l’enceinte du club restent sous la responsabilité des parents ou tuteurs. Les parents s’engagent à vérifier la présence d’un référent du club avant de laisser leurs enfants.
10. Les stages ou sorties proposées par le MSBF ne sont pas compris dans la cotisation. Le coût des stages est à la charge des adhérents ainsi que les frais de déplacement. Le MSBF décline toute responsabilité en cas d’accident.
11. Le MSBF décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte pour tout objet laissé dans les locaux (salle d’entrainement, vestiaires, etc.) ou sur le parking.
12. En cas de non-paiement de la cotisation, de non-respect du présent règlement intérieur, de destruction de matériel, de comportement ou de propos présentant un risque ou une gêne récurrente pour les autres usagers, le bureau est habilité à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réserve le droit de leur interdire l’accès aux locaux. Ceux-ci ne pourront prétendre à aucun remboursement de la cotisation.
13. Chaque adhérent s’engage à signaler au MSBF son refus de diffusion de son image ou celles de ses enfants.