Histoire du club

L’histoire du Club MultiBoxe Montpellier Savate Boxe Française

Tout commence dans les années 68/70 dans un club de Karaté , rue Saint Louis. Le professeur, André Caudrelier, professeur de sport au CREPS de Montpellier, est aussi, « prévôt » de Boxe Française.

La section Karaté prenant plus d’importance, l’activité Boxe Française s’installera rue Adolphe Mion. Le Docteur Michel Bernard, un des meilleurs Karatéka sur le plan national, fera de ce club l’un des plus performants.
Le Judo club Montpelliérain, s’installera par la suite dans une salle rue du Faubourg Figuerolles et ensuite au C.A.M. à Celleneuve.

En 1970/1972, la boxe française, fait partie de la fédération de Judo. Elle deviendra Comité National. Puis : Fédération Nationale et enfin Fédération Française.

En fin de saison de cette période, les champions de France sont en stage à Font Romeu.
Les responsables du KCM, prennent contact et organisent à Montpellier le premier stage de Boxe Française sous leur direction.
Quelques mois plus tard, Michel Bernard et André Boch, participent à des rencontres (Boch rencontrera Bob Alix).
Michel Bernard est même sollicité pour devenir un dirigeant national – poste qu’il fut contraint de refuser, partant à l’étranger pour ses études.

Le KCM restera fidèle au karaté.

Cependant, la section de Boxe Française du Judo club Montpelliérain continuera sa route, d’abord à Celleneuve, au C.A.M.(Celleneuve Arts martiaux).
C’est à cette période que la section de Boxe Française du C.A.M. deviendra le : Montpellier Boxe Française

Il continuera quelques années dans une salle du Petit Bard. Ensuite, rue de Fontcarade, au Planète Fitness.

En 2000, le président, Christian Pieyre, transmettra la direction du club à une nouvelle et solide équipe : Eric Fromenty, Vincent Bartoli, Fred Nozaique et bien d’autres.

Qui font le succès toujours grandissant de ce club.

L’équipe à l’origine

Christian Pieyre

Créateur et responsable de la section adultes compétiteurs et intermédiaires.

Jean-Marie Aliaga

Responsable de la section enfants et adolescents compétiteurs.

Les archives du Club

En images

Dans la presse